Tourisme dans le Lot-et-Garonne

Le Lot-et-Garonne est un département assez méconnu, aussi les activités y sont nombreuses et le tourisme bien présent.

Pour le commerce de proximité, vous trouverez tout le nécessaire à Cocumont à 5min (médecins, pharmacie, épicerie, garagiste, bureau de presse et tabac) ainsi que des supermarchés à Marmande et Casteljaloux (entre 12 et 15min). D’ailleurs certains d’entre eux sont ouverts le Dimanche matin. Les marchés proches sont à Marmande, Casteljaloux et Sainte Bazeille.Jour de marché à Marmande sur la Place du Marché.Vous trouverez à Casteljaloux une base de loisir. Lac avec plage de sable, toboggan, tyrolienne à travers le lac, casino, golf ainsi qu’un centre thermale de plus un 2nd centre de loisir se situe à Barbaste.
=> Informations sur le Lac de Clarens

Nous proposons aux curistes effectuant une cure 18 jours aux Thermes de Casteljaloux un forfait spécial curistes.
=>Les Thermes de Casteljaloux

À Nérac, ville d’où est originaire le roi Henry IV, se trouve le château de Nérac.Chateau de Nérac, ville dont Henry IV est originaireLe Lot-et-Garonne, département agricole et de surcroît producteur, regorge de nombreux marchés aux producteurs où vous pourrez acheter et consommer des produits frais, locaux et préparés sur place.

Par ailleurs le Marmandais a sa propre AOC pour le vin, le Côte de Marmandais. La cave coopérative se situe à Cocumont.
=> Cave du Marmandais

Le Bordelais est également présent et débute aux environs de Langon avec Sauternes ainsi que les Graves (30min de voiture).

En somme si vous souhaitez découvrir le département, nous vous recommandons de vous rendre sur le site départemental dédié au tourisme.
=> Découvrir le Lot-et-Garonne